PRESENTATION DE GHOVODI
L’Association ‘’Groupe des Hommes Voués au Développement Intercommunautaire’’,GHOVODI en sigle, est une organisation consacrée à la promotion des droits de la femme et de l’Enfant étant les premières victimes de la guerre qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Entant qu’association sans but lucratif, GHOVODI aspire retrouver les bénéficiaires directes de ses actions (enfants et femmes), premiers vulnérables de la guerre et des conséquences relatives de différentes violations de leurs droits en lien avec les crises vécues et traversées au quotidien dans l’Est de la République Démocratique du Congo, rétablis. Car ces conflits n’apportent pas seulement dans l’immédiat la souffrance à ces milliers d’enfants, femmes et leurs familles, mais ils ont aussi des répercussions durables pour le développement des populations vivant dans ces zones et de la nation congolaise.
GHOVODI/asbl dispose hormis son rayon d’action du siège social dans la ville de Goma,des antennes dans les territoires des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu, notamment Masisi, Nyiragongo, Rutshuru, Kalehe, Uvira,… Elle est reconnue par les décrets -lois du 18 septembre 1965 et du 20 juillet 2001 et enregistrée sous n° 089/JUST.RC-DH/DP-NK/2002 et ayant obtenu sa personnalité juridique, sous F92/11291, n° JUST.GS/SG/20/254/2008.
Vision de GHOVODI
- Trouver tous les enfants et femmes vivre sans inquiétude.
- Participer à la reconstruction d'un monde sans discrimination où la dignité humaine est respectée.
- Rebâtir un environnement compatissant avec des rites positifs face aux souffrants.
Mission de GHOVODI
L'Association ''Groupe des Hommes Voués au Développement Intercommunautaire'', GHOVODI en sigle, est une ONG fondée en 2002, à Goma, consacrée à l'amélioration des conditions de vie sociales et sanitaires des populations victimes de la guerre dans l'Est de la RD Congo
DOMAINE D'INTERVENTION
1. Santé (Violences Sexuelles Basées sur le Genre (VSBG), VIH/Sida et Planning familial, réinsertion socio-économique)
2. Promotion de la protection et défense des droits humains (Monitoring de protection et Protection de l'Enfance)
3. Sécurité alimentaire (agriculture, élevage )
4. Promotion et protection de l'environnement ( la production des bois de chauffage, lutte contre les érosions , le rechauffement climatique et l'exploitation illégale des aires protegées )